L'apport personnel

L’apport personnel est une question clef dans le montage de votre prêt immobilier mais souvent les emprunteurs ne savent pas sur quel pied danser et se posent beaucoup de questions sur le sujet.
Faut ‘il en mettre ? combien ? est-il obligatoire ?
RS FINANCES vous répond et vous donne la marche à suivre…

l’apport personnel

Par définition, l’apport personnel est une somme d’argent destinée à compléter le financement de votre projet immobilier par la banque. Cette somme que vous injectez provient en règle générale de votre épargne personnelle, de la revente d’un bien ou parfois d’un don familial. Ne le négligez pas, il peut rassurer le banquier et vous ouvrir plus facilement l’accès au crédit.

L’apport est-il indispensable ?

Indispensable NON, conseillé OUI. La loi ne vous oblige en rien sur le sujet, mais les banquiers verront d’un bon oeil le fait que vous injectiez de l’apport personnel à votre projet. Votre apport permettra à votre courtier de pouvoir encore mieux négocier vos conditions de taux et d’assurances sur votre dossier.
En terme de montant d’apport, là encore rien n’est gravé dans le marbre… L’apport des frais sur l’achat d’une résidence principale est une bonne base, mais vous pouvez aussi injecter une somme plus faible pour montrer votre engagement dans ce projet.
Bon à savoir, les prêts employeurs (ou Aide au Logement) peuvent parfois être considérés comme de l’apport personnel.
Avec ou sans apport, votre courtier RS FINANCES saura vous conseiller pour mener à bien votre projet immobilier et défendre vos intérêts.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.